L’empreinte du printemps

《  L’empreinte de printemps  》

Décembre 簽名

簽名
plaque céramique

 

Mon projet d’ArToll est sur l’identité de saison 《 L’empreinte de printemps》

J’ai toujours travaillé sur le temps et sur l’empreinte de ma vie. Pour moi, l’art est nostalgique, il fait appel au passé, sur la lente fluidité du temps qui ne s’arrête jamais. Le printemps est une saison plein de vitalité. Les arbres rejettent des branches, leurs fleurs s’épanouissent. Pourtant la vie comporte intrinsèquement la mort tout du long. Il n’y a pas d’éternité dans notre monde, il n’y a que le changement. On parle donc d’éphémérité et de métamorphose. Par conséquent, j’aimerais garder en mémoire cette magnifique saison pour que l’on puisse la retenir. Mais en même temps, je voudrais aussi matérialiser la fluidité du temps dans mon installation.

Shen yu-hua

_________________________________________________________________

我駐村的計劃主題為《 留住春天的印記 》,
「時間」以及「痕跡」是我創作討論的兩項元素,藝術對我而言是對過去的反思,隨著時間的流逝,所有現在的體驗都將流為過往的經驗。 四月春暖花開,樹枝冒出新芽,花兒綻放,春季象徵著無限的生命力,然而,「生」總伴隨著宿命般的「逝去」,無常的世界並不存在著永恆,因此藉由這次的駐村,我試圖將這個春季保存,把綻放的花朵包裹成一種形式的標本,並同時藉由裝置的藝術手法體現時間的流逝性。
-沈鈺華 

3 réflexions sur “L’empreinte du printemps

Laisser un commentaire